A propos de Schooltopia

Notre mission ? Redonner le goût d’apprendre à tous les adolescents en les transportant dans un univers qui leur ressemble !

Notre vision

Pour Schooltopia, l’épanouissement et le plaisir mènent à la réussite scolaire.

Créée en 2021 par Leila Ancelin, ancienne professeur de sciences ayant enseigné pendant 10 ans à domicile, Schooltopia est une école en ligne d’un nouveau genre.

Le modèle de l’éducation nationale a très peu évolué depuis l’ère industrielle, pourtant, le monde a changé, et il évolue sans cesse. Aujourd’hui, l’éducation doit s’adapter à ces changements et se renouveler.

En reprenant les méthodes de la pédagogie alternative, Schooltopia parvient à engager les adolescents par la narration, l’interaction et la gamification pour que l’enseignement ne soit plus une source de stress mais un vrai moyen de s’épanouir.

Ainsi, le manque d’engagement et l’ennui qu’on peut observer dans le système scolaire classique sont gommés et remplacés par le plaisir, la confiance, l’autonomie et l’épanouissement.

Un mot de la fondatrice

visage-leila-CEO

J’ai enseigné pendant 10 ans les matières scientifiques (mathématiques, physique-chimie et SVT) à domicile aux collégiens et lycéens. J’ai travaillé pour des prépas et écoles privées.

 

J’ai géré des classes très hétérogènes, et j’ai eu la chance de rencontrer tous types d’élèves : adultes en reconversion, élèves dyslexiques, TDAH, en difficulté et même en avance…

 

En tant que professeure, je sais qu’il est difficile de trouver des contextes ludiques, tout en gérant une classe hétérogène. En tant que parent, je connais les difficultés que vous rencontrez avec vos enfants au quotidien.

 

J’ai donc décidé de créer Schooltopia, une école en ligne qui allie illustration, histoire et contenu scolaire clairement expliqué avec le personnage principal Toshi qui accompagne et répond aux questions de l’ado avec de l’intelligence artificielle.

 

De mon expérience, j’ai pu tirer un constat : l’enseignement ludique est quelque chose de

malheureusement peu exploité dans l’enseignement traditionnel, alors que les élèves en sont friands.

 

Le manque d’attention des élèves est d’ailleurs une vraie problématique, présente même chez les meilleur.e.s professeur.e.s. La ludification peut alors être un moyen de lutter contre ce phénomène.

 

C’est un outil qui vous facilitera la vie en tant que professeur, tant pour créer des exercices amusants à partir de nos supports que pour générer une bonne ambiance de classe sur le long terme. Les élèves ne risquent pas de vous oublier !

 

En tant que parents, plus besoin d’être derrière votre enfant, il sera accompagné par Toshi et sera plongé dans un monde qui lui ressemble. La réussite scolaire sera à portée de main.

Leïla Ancelin

Présidente – Directrice générale (PDG)